«Les rapatriés de la mort» .. Une grand-mère Australienne récupère ses petits-enfants de l’ État Islamique
Parmi les défenses d’organisation terroriste la plus dangereuse au monde, une grand-mère Australienne a choisi de mener une opération de sauvetage, cette opération était la plus dangereuse du genre, pour se diriger à la terre de l’organisation l’état islamique.
Karen Nittleton a préparé ses valises et a quitté Sydney pour la Syrie, notamment le camp de Hull, au sud-est de la province de Hasakah, contrôlée par des Kurdes en Syrie, dans l’objectif de revenir ses petits-enfants orphelins, dont les parents ont rejoint de l’organisation de “Daech”.
La grand-mère Karen Nettleton a commencé à rechercher de ses petits-enfants, ou plutôt ce qui restait de ses petits-enfants à sa fille, Tara, décédée des suites d’une maladie pendant le séjour de la famille dans la ville irakienne de Mossoul, qu’elle était soumise à la règle de ” Daech”.
Les trois enfants de Tara sont toujours en vie: Zainab, une femme enceinte de 17 ans, accompagnée de ses deux filles de trois ans, Hoda âgé 16 ans et de son fils Hamza âgé de huit ans.
Zainab a été l’incarnation la plus tragique catastrophique: une adolescente avec deux enfants, à l’âge de 13 ans elle a marié à deux amis de son père, qui ont été tués de suite. Elle est enceinte de son troisième enfant.
L’histoire a commencé en 2000 lorsque Tara Nettleton a quitté la maison de sa mère, mais elle est revenue pour communiquer avec sa mère et l’a rencontrée à l’extérieur de la maison pour dire qu’elle avait épousé un jeune musulman convertie à l’islam
La surprise était que son mari était un citoyen Australien d’origine Libanaise, Khaled Sharouf, toxicomane et emprisonné à plusieurs reprises pour possession de drogue avant son mariage avec Tara.
Khalid Sharouf a été reconnu pour son extrémisme religieux et a été de nouveau emprisonné pour avoir planifié avec un groupe djihadiste afin d’exécuter des opérations terroristes en Australie.